Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hobbies de sevcat
11 octobre 2013

chaudron de bonbons en papier maché

Pour mettre tous les bonbons pour Halloween, avec ma fille, nous avons fait un chaudron en papier mâché. Pour cela on a gonflé un ballon de baudruche, qu'on a recouvert au 2 tiers de papier journal préalablement trempé dans de la colle a papier peint. Pour faire les pieds, j'ai découpé un rouleau vide de papier absorbant en 3 que j'ai collé avec plusieurs couches de papier mâche. Une fois sec (et donc une semaine après l'avoir mis dehors...), le ballon s'était tout rabougrit, on a donc récupéré le chaudron.

1chaudronNous l'avons ensuite complètement peint en noir (un chaudron c'est cuivré normalement comme couleur mais la, cette couleur n'était pas disponible chez moi). Une fois sec nous l'avons gardé vide car halloween, ce n'est pas tout de suite et si les enfants voient des bonbons traîner ce n'est pas très bon pour les légumes du repas.

Cela dit, je le trouve plutôt réussi et il ira très bien avec le thème d'Halloween.

Publicité
Publicité
Commentaires
hobbies de sevcat
  • mes creations plus ou moins originales avec parfois des fiches pour faire pareil ou des liens permettant de retrouver les tutos. Tous types de loisirs sont présenté : couture, broderies, tricot, cartonnage, scrapbooking, recettes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 930
Publicité